Le BCM Gravelines embauche l’intérieur camerounais Kenny Kadji (2,11m, 33 ans) en provenance de Bursaspor, en Turquie.
Celui a fait ses gammes au centre de formation de Pau avant de rejoindre la NCAA en 2007 (Florida puis Miami), puis il a joué en G-League, en Italie, en Lituanie, dans plusieurs clubs en Turquie (Trabzonspor, Tofas, Turk Telekom puis Bursasport) et aussi en Espagne (Estudiantes).
La saison dernière à Bursaspor, il s’est fendu de 12,8 points et 4,5 rebonds en 24 minutes dans le championnat turc, et 13,7 points (61,3% à deux-points, 35,5 à trois-points et 5,4 rebonds en Eurocup.
Olivier Bourgain, directeur sportif : «Je suis vraiment très content, c’est une superbe signature pour le BCM. Kenny est un joueur de grande taille, très mobile, très athlétique, capable de faire beaucoup de choses sur un terrain. Ca n’est pas un joueur unidimensionnel. Il est francophone, c’est un petit plus. Il a joué dans des grands championnats, souvent en EuroCup. Il va nous apporter son expérience, sa stabilité. Il peut jouer dos au panier, extérieur, ca donne beaucoup d’armes offensives comme défensives à JD Jackson ».
JD Jackson, coach : «Kenny Kadji est un vétéran avec beaucoup de talent que ce soit au post up ou tir à distance. Il a aussi les capacités physique pour jouer en Betclic Elite qui est un championnat athlétique. Avec son expérience, Kenny aura une voix importante dans le groupe ».