La santé de Kevin Durant a été l'une des grandes interrogations tout au long de la préparation des Etats-Unis aux Jeux Olympiques de Paris. Privée de son triple médaillé d'or dans la compétition à cause d'une blessure au mollet, Team USA espérait pouvoir le récupérer pour son entrée en lice. Et à croire les dernières tendances, le pari pourrait être réussi puisque le retour à la compétition du joueur des Phoenix Suns est attendu contre la Serbie. C'est le sélectionneur américain, Steve Kerr, qui l'a affirmé pour ESPN, avant de légèrement nuancer son propos :
"Je suis sûr que tout le monde sera prêt demain (dimanche). J'espère qu'il jouera. Il a plutôt bien réagi à l'entraînement d'il y a deux jours, et nous aurons un autre entraînement aujourd'hui. Nous continuerons à prendre les choses au jour le jour"
En attendant d'avoir la confirmation du retour de "KD", les présences de Joel Embiid et Anthony Davis semblent pour leur part acquises. Les deux intérieurs étaient tombés malades ces derniers jours et paraissaient incertains pour ce premier match. Team USA devrait donc pouvoir compter sur (presque ?) toutes ses forces en présence pour affronter Nikola Jokic et ses coéquipiers.