Premier basketteur à remporter quatre médailles d’or olympiques avec les Etats-Unis, Kevin Durant a profité de son passage à Paris pour diversifier ses activités. Selon Foot Mercato et L'Equipe, il va devenir actionnaire du club de football du Paris Saint-Germain. Une transaction rendue possible par le fonds Arctos Sports Partners.
KD s’était déjà rendu au campus PSG, à Poissy, pour rencontrer les pensionnaires du centre de formation, mais aussi le coach Luis Enrique, le directeur sportif Luis Campos et le président Nasser Al-Khelaïfi. La rencontre avait eu lieu avant le quart de finale olympique face au Brésil à Bercy.
« Nous sommes extrêmement fiers de son lien avec la famille du Paris Saint-Germain car nous partageons les mêmes valeurs et la même vision. Nous avons hâte de renforcer nos liens et de travailler en collaboration avec Kevin et Boardroom pour offrir le meilleur du sport et du divertissement aux fans du monde entier », pouvait-on lire dans le compte-rendu de cette visite.
Cela confirme l’attrait des stars NBA pour le football européen puisque LeBron James est déjà actionnaire minoritaire de Liverpool, via Fenway Sports Group, et le duo Larry Nance Jr. - TJ McConnell détiennent 100 % du Leeds United, dans l’actionnariat de 49ers Enterprises.