Séparée de Sek Henry, la JDA Dijon annonce l’arrivée de l’ancien Monégasque Khadeen Carrington jusqu’à la fin de la saison.
En recherche d’un poste 2 depuis le départ de Sek Henry – qui n’a pas échappé aux contrôles antidopage -, la JDA Dijon a signé Khadeen Carrington (1,93 m, 26 ans) jusqu’à la fin de la saison. L’ancien Monégasque sera un renfort précieux dans la rotation du groupe de Nenad Markovic en Betclic Elite comme en Basketball Champions League.
Sorti de l’université de Seton Hall en 2018, l’arrière né à New York et détenteur d’un passeport de Trinidad-et-Tobago passé par le Monténégro, la Belgique puis l’Allemagne (17,2 points en 21 rencontres, troisième meilleur marqueur du championnat avec Ludwigsbourg) avait débuté l’exercice 2020-2021 du côté de Monaco (6 matches à 8,9 points de moyenne en 20 minutes)… avant d’être victime d’une rupture totale du ligament antérieur du genou droit.
Après plusieurs mois loin des parquets, l’Américain avait rebondit Espagne en début de saison du côté du Betis Séville, bon dernier de Liga ACB (6,9 points à 39,0 % aux tirs, dont 12,0 % à 3-points, 1,9 rebond et 1,2 interception pour 4,8 d’évaluation en 19 minutes sur 10 matches). Il sera du prochain déplacement de la JDA en Betclic Elite à Pau le 5 décembre.
« Nous recherchions un joueur capable d’évoluer sur le poste 2 et de soulager les postes 1 dans la création. Au-delà de ses qualités humaines reconnues dans l’ensemble des clubs où il est passé, Khadeen doit nous amener sa faculté de percussion ainsi que sa capacité à scorer, qui ont fait de lui un des meilleurs arrières de Bundesliga il y a deux ans », accorde Fabien Romeyer, le directeur sportif de la JDA Dijon Basket, par communiqué.
Photo : Khadeen Carrington (Eurocup)