Aller au contenu

Khadeen Carrington signe à Monaco

Ayant perdu le pivot serbe Vladimir Stimac, qui n’a pu résister à l’appel des dollars chinois, Monaco s’est tourné vers Khadeen Carrington, un… meneur-arrière de 1,93 m et 24 ans ! Signé plus tôt dans l’intersaison par le Baskonia Vitoria (contrat de deux ans), le natif de Brooklyn (New York) au pas

Ayant perdu le pivot serbe Vladimir Stimac, qui n’a pu résister à l’appel des dollars chinois, Monaco s’est tourné vers Khadeen Carrington, un… meneur-arrière de 1,93 m et 24 ans ! Signé plus tôt dans l’intersaison par le Baskonia Vitoria (contrat de deux ans), le natif de Brooklyn (New York) au passeport de Trinidad-et-Tobago n’a pas convaincu le staff basque lors de ses prestations amicales : 3 points contre le Real Madrid, 7 contre Bilbao, 0 contre Burgos. D’où la décision de couper un joueur qui aura quand même, selon les formules usuelles, « montré sa bonne volonté et son professionnalisme. »

Sorti de Seton Hall en 2018 (15,6 pts, 3,1 rbd, 4,4 pds en senior), l’arrière-meneur a démarré sa carrière professionnelle avec le Mornar Bar, équipe monténégrine de haut de tableau de la Ligue Adriatique où il ne convainc pas, avant de finir la saison  à Limbourg, en Belgique. Il a passé la saison dernière à Ludwigsburg, pour 17,2 pts (42,3 % à trois-points), 4,0 rbds et 3,3 pds en 21 matchs de championnat pour 16,0 d’évaluation. S’il enrichit l’AS Monaco sur ses lignes arrière (déjà bien garnies avec Dee Bost, Abdoulaye Ndoye, Marcos Knight, Wesley Saunders et Yohann Choupas), cette arrivée ne compense pas l’absence d’un pivot, poste sur lequel seul Wilfrid Yeguete – et éventuellement Darral Willis – est susceptible de jouer. Et comme Carrington devient le sixième non-JFL de l’effectif, on peut supposer que la Roca Team va se tourner vers un pivot JFL (seul Mathias Lessort semble avoir le profil, mais n’est-il pas trop cher ?) ou couper l’un de ses non-JFL pour faire place à un intérieur européen ou américain. Nous en saurons certainement plus sur le sujet dans peu de temps…

Photo : BBL – Allemagne

Commentaires

Fil d'actualité