Après Pau et Chalon, l’international belge Khalid Boukichou (2,08m, 28 ans) vit sa troisième expérience en Jeep Elite avec le BCM Gravelines.
Boukichou était libre car sa coopération avec le Spirou Charleroi s’est mal terminée. Le club carolo lui reproche d’avoir effectué un voyage en douce à Paris en novembre alors que la capitale était en zone rouge, ce qu’il dément à La Dernière Heure:
“J‘ai pu prouver que tout cela est faux et le dossier est d’ailleurs entre les mains de mon avocat, car nous sommes actuellement en procès avec le Spirou. Dans cette histoire, c’est moi la victime, car Charleroi cherchait juste un prétexte pour pouvoir se débarrasser de mon contrat, car j’avais refusé de revoir celui-ci à la baisse pour la saison à venir.”
C’est visiblement avec plaisir que le pivot belge a répondu favorablement à l’appel de son compatriote Serge Crevecoeur, le coach du BCM, lui qui était sans compétition depuis neuf longs mois.
“C’est un coach avec qui je m’entends très bien et je n’ai donc pas hésité à répondre favorablement. Heureusement, j’avais pu m’entraîner avec Ostende afin de me maintenir en condition et je remercie d’ailleurs grandement mon ex-club de m’avoir accueilli de la sorte. D’autant que j’étais blessé au pied (fissure du fascia plantaire) à ce moment et j’ai donc pu profiter des soins nécessaires. Tout cela m’a permis de ne pas débarquer à Gravelines en étant hors forme.”
Le Bruxellois effectue une pige jusqu’au 15 janvier et il aimerait se fixer dans l’Hexagone:
“Je cherche à m’installer plus durablement à l’étranger et plus particulière- ment dans le championnat de France qui me convient assez bien.”