Le pivot belge Khalid Boukichou (2,08 m, 30 ans) a converti sa mise à l’essai en contrat avec le SLUC Nancy.
Passé par Pau, Nancy, Chalon et Gravelines, jamais sur une année complète, le Belge Khalid Boukichou va reprendre du service dans l’élite française. Le SLUC, club avec lequel il avait effectué trois matches lors de la saison 2018-2019 et avec lequel il s’entraînait ces derniers jours, a officialisé sa signature jusqu’à la fin de la saison.
Formé dans l’un des club phares de Belgique, le BC Ostende, le pivot international s’est forgé un solide palmarès avec six titres de champion national, disputant au passage plusieurs compétitions européennes.
Passé par l’Arabie Saoudite à Ohod et dernièrement par la Basketball Africa League (BAL) avec le club marocain de l’AS Salé, il tournait surtout à 7,7 points à 51,1 % aux tirs, 3 rebonds et 1,2 passe décisive en 17 minutes lors de sa dernière saison en France, en 2020-21, avec le BCM. Il devrait débuter ce samedi par la réception de Cholet.
« Nous nous lançons dans un sprint final, où nous devons anticiper des aléas de blessures. Khalid qui est un joueur de haut niveau correspond à nos besoins. Apporter du poids, de la dureté défensive, permettre de faire souffler Stéphane pour qu’il maintienne un haut niveau d’intensité. Les deux blessures que nous avons vécu sur les deux dernières semaines de décembre est un gros frein. Merci au club de trouver les moyens de nos ambitions », témoigne Sylvain Lautié par communiqué.
Photo : Khalid Boukichou (Jacques Cormarèche)