Aller au contenu

Killian Hayes et Ousmane Dieng non retenus pour les Jeux Olympiques

Appelés pour la première fois en équipe de France, l’ancien meneur des Pistons Killian Hayes et l'ailier du Thunder Ousmane Dieng devraient être les deux premiers joueurs coupés par Vincent Collet avant les Jeux Olympiques.

Killian Hayes © FFBB

Alors que la liste élargie de Vincent Collet doit s’affiner pour passer de 19 à 12 joueurs d’ici au 6 juillet, un premier nom aurait été décoché. Selon BeBasket, il s’agit de Killian Hayes.

Sans surprise, il s’agit de l’un des nombreux meneurs à disposition du sélectionneur (avec Andrew Albicy, Théo Maledon, Frank Ntilikina, Matthew Strazel ou encore Nando De Colo, Nadir Hifi et Elie Okobo). 

L’ancien joueur des Detroit Pistons (1,96 m, 22 ans) aurait été écarté sur la base de critères sportifs, avant même d’avoir eu l’occasion de fêter sa première sélection chez les A. Le vice-champion du monde U17 avait rejoint l’INSEP dès le 18 juin afin de réaliser des entraînements individuels.

Vidéo : Dans les coulisses des équipes de France
La web-série « All-Access – Puissance 4 » de la fédération permet d’entrer dans les coulisses des quatre équipes de France qualifiées pour les Jeux Olympiques de Paris.

Selon French Prospect, Ousmane Dieng serait lui aussi concerné par la vague de départs. Récent MVP de la finale de G-League, l'ailier d'Oklahoma City devrait donc quitter les Bleus avant même le premier match qui aura lieu mercredi prochain à Rouen, contre la Turquie.

Ils ne sont donc plus que 17 à pouvoir prétendre aux Jeux Olympiques.


La liste provisoire

Meneurs : Andrew Albicy, Frank Ntilikina, Matthew Strazel, Théo Malédon
Arrières : Nando De Colo, Nadir Hifi, Elie Okobo
Ailiers : Nicolas Batum, Evan Fournier, Bilal Coulibaly, Isaïa Cordinier
Intérieurs : Victor Wembanyama, Guerschon Yabusele, Rudy Gobert, Mathias Lessort, Vincent Poirier, Jaylen Hoard
Partenaires d'entraînement : Maxime Raynaud, Bodian Massa, Nolan Traoré

Equipe de France féminine aux JO : Qui va mener la danse ?
18 candidates aux Jeux Olympiques, 6 seront recalés. Et pour les postes de meneuse de jeu la compétition s’annonce particulièrement farouche. Tour d’horizon avec les postulantes.

Commentaires

Fil d'actualité