Aller au contenu
LivenewsEtrangerEuropeJeunesAmériqueNBA

Killyan Toure meilleur défenseur du Basketball Without Borders Europe

Le prospect français Killyan Toure (1,89 m, 17 ans) s'est fait remarqué lors de la 20e édition du rassemblement européen Basketball Without Borders.

Seul représentant français de Basketball Without Borders Europe, Kilyan Toure a été élu All-Star et meilleur défenseur du camp 2023. Organisé du 24 au 28 août à Wroclaw, en Pologne, il réunissait les meilleurs espoirs européens. 80 joueurs et joueuses en provenance de 31 pays différents, et à l’issue du camp, les différents entraîneurs et entraîneuses ont désigné les meilleurs joueurs et joueuses du tournoi.

Quatre ans après Juhann Begarin, c'est le Lituanien Nojus Indrusaitis qui a été élu MVP de ce même tournoi. Chez les filles, la Suédoise Tilda Trygger repart avec la distinction. Le jeune meneur de l’ASVEL a pu évoluer au plus près des meilleurs prospects de sa génération 2006 et des encadrants de NBA, comme l'avait fait avant lui Killian Hayes et Sekou Doumbouya chez les Français, ou Danilo Gallinari, Deni Avdija, Dario Saric et Jonas Valanciunas chez les autres pays européens.

Crédit photo : NBAE

Commentaires

Fil d'actualité