L’internationale canadienne de Mondeville, Kim Gaucher (1,82m, 35 ans), désormais en Ligue 2, aimerait retourner dans son pays mais les tarifs d’avion sont prohibitifs et le championnat est à l’arrêt mais pas définitif. Cela la met en pétard comme elle le dit à Actu.fr.
Je suis un peu énervée envers la FFBB qui n’a toujours pas annulé la saison. Ce qui nous fait peur, c’est que s’il y a un souci avec quelqu’un dans notre famille, on est très loin des gens qu’on adore. Les billets sont très chers parce qu’ils annulent plein de vols. Il y a quelques vols qui transitent par d’autres pays, mais je n’ai pas envie de faire cinq escales avec un virus qui circule ! Il faut qu’on rentre directement au Canada mais le Canada ne veut pas prendre le risque de voir des gens malades rentrer. Je pense qu’à partir [de lundi soir], on ne va pas avoir le droit de partir.
Kim Gaucher a tout de même le privilège d’être confinée en France avec son mari, Ben, qui est l’assistant du coach Romain Lhermitte.
« Au moins je ne suis pas seule, ce qui n’est pas le cas d’autres filles. J’ai des coéquipières en Russie, des amies en France qui sont bloquées. »
Photo: USOM