L’intérieur de l’AS Monaco Kim Tillie (2,11m, 31 ans) est de retour dans le championnat de France après six saisons en Espagne et une en Grèce. Il répond cette semaine aux interrogations du site de l’Eurocup.
« Je voyage depuis un moment et maintenant, pour la première fois en sept ans, je suis très proche de ma ville natale, Cagnes-sur-Mer. J’ai vécu dans de nombreux pays pendant si longtemps que je me sens maintenant comme un joueur étranger qui revient en France. C’est génial d’être à la maison. Je suis à une demi-heure de ma famille. Nous habitons juste à l’extérieur de Monaco, dans une ville appelée Beausoleil, située à 15 minutes du gymnase. Une des choses les plus agréables à propos de mon retour à la maison est que ma famille et mes amis viennent voir mes matches: mes parents, mes amis, ma grand-mère, mon oncle… C’est agréable de jouer devant tant de gens que je connais et dînez avec eux ensuite ! «
L’AS Monaco est actuellement troisième ex-aequo de son groupe d’Eurocup avec 4 victoires et 3 défaites.
« En ce qui concerne l’EuroCup, nous ne sommes pas encore dans le Top 16, c’est un objectif que nous devons atteindre le plus rapidement possible. Nous avions un programme difficile le mois dernier, avec beaucoup de matchs à l’extérieur, et nous avons eu un peu de difficulté. Nous avons maintenant des matches à domicile et nous devons en profiter pour nous qualifier dans la meilleure position pour le prochain tour, bien sûr. Nous venons juste de battre à nouveau Promitheas – en fait, nous avons été jusqu’à présent la seule équipe à les battre. Ils ont une très bonne équipe mais nous avons très bien joué contre eux, surtout lors de notre dernier match à domicile. Nous avons joué ensemble, avec beaucoup d’énergie, et notre nouvelle recrue, Norris Cole, nous a beaucoup aidés, ajoutant une nouvelle menace à notre attaque. Nous sommes dans le bon chemin et nous devons continuer à jouer comme ça. «
Kim Tillie évoque également la vie dans la Principauté monégasque:
» Je n’ai pas encore rencontré le prince Albert, mais j’espère le faire bientôt. J’ai entendu dire qu’il venait à beaucoup de matches, mais j’ai hâte de le rencontrer lorsqu’il viendra nous voir. C’est totalement unique de jouer dans un micro-État comme Monaco: l’architecture, les routes et les nombreuses choses originales que nous voyons. C’est génial de jouer au basket dans cette ville. Et en ce qui concerne les matches, nos fans sont géniaux. Nous avons une assez petite salle mais nos fans sont toujours là pour nous, montrant beaucoup de soutien et d’enthousiasme, et cela nous aide toujours beaucoup. «
Photo: Eurocup