Même s’il était peu performant, c’est tout de même une surprise d’apprendre que l’intérieur Kim Tillie (2,10m, 31 ans) quitte l’AS Monaco en plein mois de février alors qu’il fut l’un des renforts de choix du club de la Principauté l’été dernier.
Alors qu’il compte 124 matches d’Euroleague au compteur, l’ancien international s’est contenté de 4,3 points à 46 %, 3,7 rebonds en 17 minutes en moyenne et en 20 matches de Jeep Elite.
Kim Tillie ne sera pas inactif puisque son départ de Monaco n’était pas encore officialisé qu’il était annoncé sur le site du Buducnost Podgoria, équipe monténégrine, qui est actuellement leader de l’Adriatic League avec le Partizan Belgrade.
« Je viens d’arriver à Podgorica et je suis très excité de venir au club. C’est un club avec une grande histoire, de grands fans et une équipe très forte qui joue bien cette saison. Je vais essayer d’aider l’équipe du mieux que je peux, pour apporter de l’énergie. Je peux jouer dans la raquette et à l’extérieur. Je suis impatient de venir, j’ai hâte de commencer à jouer des matchs, de sentir l’atmosphère dans une salle remplie de fans », a t-il déclaré.
Photo: Eurocupbasketball