Qualifiés pour le tournoi de qualification olympique après avoir sorti l’Argentine, les Bahamas rêvent de constituer une équipe de NBAers pour aller à Paris 2024. Et pourquoi pas avec Klay Thompson ?
Après avoir remporté le tournoi de qualification pré-olympique en Argentine avec DeAndre Ayton, Eric Gordon et Buddy Hield, les Bahamas peuvent rêver des Jeux Olympiques. Pour mettre toutes les chances de leur côté, ils pourraient d’ailleurs enregistrer le renfort de plusieurs NBAers.
Outre les frères Mobley, Evan et Isaiah, et Naz Reid, qui ont tous des liens familiaux avec le pays comme l’a révélé Marc Stein, la star Klay Thompson n’est pas fermée à l’idée de porter le maillot de la sélection bahaméenne, désormais coachée par Chris DeMarco, assistant… des Warriors. Il est éligible de par son père Mychal, né à Nassau, la capitale.
Actuellement présent aux Philippines dans le cadre d’une tournée pour sa marque de chaussures, le shooteur d’élite a confirmé l’intérêt sans pour autant confirmer un quelconque choix.
« Le moment venu, j’y songerai sérieusement compte tenu de ce que les Bahamas ont représenté pour la famille Thompson, et notamment pour mon père. Il n’a jamais eu la chance de jouer pour l’équipe nationale, parce que ce n’était pas possible dans les années 1970-80. Maintenant, mon frère est aussi dans le coaching staff, ce qui est cool. Pour le moment, je suis vraiment concentré sur la saison NBA, mais quand le moment sera venu l’été prochain, j’y réfléchirai sérieusement. »
Comprenez que ses intérêts en NBA passeront au premier plan. Mais aussi que l’équation n’est pas simple puisque, à l’instant à l’instar d’Eric Gordon, l’arrière des Golden State Warriors a déjà joué pour les États-Unis… et remporté la Coupe du monde en 2014 ainsi que les Jeux Olympiques en 2016. Il doit ainsi obtenir une dérogation de la FIBA pour jouer pour les Bahamas. Et puis, Team USA, coachée par Steve Kerr, ne pourrait-elle pas aussi offrir un baroud d'honneur à Klay Thompson ?
https://www.basketeurope.com/livenews-fr/premium-fr/687191/special-coupe-du-monde-les-naturalisations-la-grande-mascarade/
Photo : Klay Thompson (FIBA)