Le site Sohu.com affirme que Kobe Bryant aurait donné son accord pour rejoindre le club de Shanxi Zhongyu, qui n’est autre que l’ancien club de Stephon Marbury.
Selon ce média, Bryant arriverait pour les entraînements à partir du 1er octobre.
Le président du club, Wang Xingjiang, a expliqué qu’un premier contact avait été noué lors de la tournée en Chine de la star des Lakers. Ensuite, les négociations se sont poursuivies par téléphone, puis Bryant aurait invité ce dirigeant à Los Angeles pour donner son accord.
Dans ce reportage, aucun détail sur le salaire mais on évoquait dernièrement un salaire mensuel supérieur à 1 millions de dollars.
Cette arrivée, si elle était officialisée par le joueur, confirmerait que la ligue chinoise de basket (CBA) compte accepter des clauses de retour en NBA dans les contrats des NBAers. Elle pourrait aussi inciter d’autres NBAers (Chris Paul ?) à imiter Bryant.
Toutefois, comme avec le Besiktas d’Istanbul, on restera prudent avec les dires des dirigeants de Shanxi Zhongyu car ils nous ont habitués dans le passé à multiplier les effets d’annonce.