Courtisé par Fenerbahçe, le Panathinaïkos et le Maccabi Tel Aviv, Kostas Antetokounmpo (2,08 m, 25 ans) va-t-il revenir en Europe dans les prochaines semaines ?
Il avait quitté l’Euroleague avec l’amertume de ne pas avoir été responsabilisé à l’ASVEL. Après un début de saison correct en G-League avec la franchise affiliée aux Chicago Bulls (11,8 points, 6,4 rebonds en 29 minutes sur 11 matches), Kostas Antetokounmpo pourrait faire son retour en Europe prochainement. L’international grec suscite l’intérêt de trois équipes en course pour les playoffs d’Euroleague.
Selon Eurohoops, le Fenerbahçe et le Panathinaïkos se sont renseignés dans le but d’étoffer leur effectif sur le reste de l’exercice. Ce serait d’autant plus intéressant pour les Verts que le frère de Giannis dispose d’un passeport grec. Le Maccabi Tel Aviv chercherait plutôt à se renforcer pour palier la blessure d’Alex Poythress, qui pourrait manquer le reste de la saison. La Virtus Bologne aurait également ciblé l’ancien Villeurbannais sur sa shortlist sans pour autant que des négociations aient eu lieu.
Avec l’ASVEL, il tournait la saison dernière à 5,8 points à 69,2 % aux tirs, 2,7 rebonds et 0,7 contre pour 7,4 d’évaluation en 13 minutes sur 26 rencontres d’Euroleague.
Photo : Kostas Antetokounmpo (Infinity Nine Media)