De retour à Bourges, Kristen Mann (1,86 m) prouve que l'on peut être quadragénaire et toujours performante.
"Il y a des journées où je me réveille et me dis "aujourd'hui j'ai 50 ans", blague Kristen Mann dans une interview pour Le Berry. En fait, la Californienne a 40 ans depuis le mois d'août. Un âge déjà canonique pour une basketteuse de haut niveau, qui est passée par la WNBA et 8 clubs français. Et elle est toujours performante comme en atteste ses 10,2 points (à 65,5% de réussite !), 2,4 rebonds et 2 passes décisives de moyenne sur les cinq premiers matchs de Ligue Féminine.
« Je suis très fière de moi, de continuer à évoluer à haut niveau. 40 ans, ce n’est qu’un chiffre. Je fais du très bon travail pour prendre soin de mon corps, pour faire de la récupération. Même si cette équipe est âgée, je suis challengée par les jeunes à l’entraînement. Je me sens bien physiquement et mentalement. Et je prends du plaisir, » assure t-elle au quotidien du Cher.
Kristen Mann aime son métier et aussi son environnement.
« J’aime la vie de groupe en dehors. Quand on se fait des dîners entre joueuses, quand on est sur la route, etc. C’est probablement ce qui me manquera le plus quand j’arrêterai. J’aime le basket, c’est la partie la plus sympa, mais les moments avec les coéquipières seront irremplaçables. »
Vainqueur lors de ses deux premières sorties, le Tango Bourges Basket poursuit, ce soir au Prado, son chemin en Eurocup face au BBC Grengewald Hueschtert.
Photo : FIBA