Kristen Mann (1,86m, 34 ans) est de retour dans le championnat de France, à Mondeville, après un épisode de 10 matches (10,1 points et 3,8 rebonds) à La Roche/Yon en début de saison. Les transferts en cours de route sont de plus en plus fréquents en Ligue Féminine, une (mauvaise) manie inspirée des garçons.
Ouest France a interrogé l’Américaine sur ce choix.
« Je n’ai rien de personnel contre ce club, il y a de bonnes personnes là-bas, mais c’est juste que je ne prenais pas de plaisir à y jouer. Et je suis à un moment dans ma vie de basketteuse où je n’ai plus de temps à perdre. C’était la meilleure décision. Même si je savais qu’en quittant La Roche il y avait une possibilité pour que je ne trouve plus de travail. Je ne le voulais pas, mais je connaissais le risque. »
Le départ de l’Australienne Stéphanie Talbot a permis à l’intérieure californienne de repiquer en LFB, elle qui a déjà connu Tarbes, Charleville, Montpellier (deux fois), Toulouse et donc La Roche en faisant une figure reconnaissable du championnat de France.
« C’est elle que je voulais », confie Romain L’Hermitte au quotidien de l’Ouest, « je ne savais juste pas si elle était libre. »
Photo: LFB