Aller au contenu

Kyle Hines (Milan): « La NBA a toujours été un rêve, mais aujourd’hui je suis plutôt content que ce rêve ne se soit pas réalisé »

L’ailier américain de Milan Kyle Hines (1,98m, 33 ans) a gagné quatre fois l’Euroleague, deux fois avec Olympiakos en 2012 et 2013, et deux fois avec le CSKA Moscou en 2016 et 2019, et visiblement ceci lui convient parfaitement.

L’ailier américain de Milan Kyle Hines (1,98m, 33 ans) a gagné quatre fois l’Euroleague, deux fois avec Olympiakos en 2012 et 2013, et deux fois avec le CSKA Moscou en 2016 et 2019, et visiblement ceci lui convient parfaitement.

«Je pensais que la NBA pouvait être une grande option, mais le parcours est différent pour tout le monde», commente t-il sur le site du club milanais. «Si je regarde en arrière, je n’ai aucun regret, je suis venu en Europe, j’ai joué en Euroleague, j’ai vécu beaucoup de choses différentes, j’ai remporté de nombreux titres, joué avec de grands coéquipiers et pour de grands entraîneurs, pour certaines des équipes les plus historiques d’Europe. La NBA a toujours été un rêve, mais aujourd’hui je suis plutôt content que ce rêve ne se soit pas réalisé. J’ai réalisé que mon vrai rêve en était un autre et c’était de jouer pour gagner des titres ici en Europe. »

Au sein d’une équipe milanaise très ambiteuse, Kyle Hines est toujours dit-il très affamé:

« Pour moi, rien ne changera jamais, les objectifs sont toujours les mêmes, gagner des trophées, gagner des championnats. C’est la raison pour laquelle je suis venu à Olimpia Milan. Faire partie d’un club, d’une équipe, d’un groupe qui aide à ramener des titres à Milan, que ce soit en Italie ou en Euroleague. C’est l’objectif, c’est ce sur quoi je me concentre. Et je pense que ça doit être comme ça pour tout le monde ici, nous avons mis sur pied une équipe qui peut terminer la saison en remportant des titres.»

Photo: Euroleague

Commentaires

Fil d'actualité