Aller au contenu

Kyle McAlarney (Orléans) prendra sa retraite à la fin de la saison

Chouchou du public orléanais depuis 2013, Kyle McAlarney (30 ans, 1,83m) va quitter le Loiret en fin de saison pour rentrer chez lui à New York, annonce silive.com.

Chouchou du public orléanais depuis 2013, Kyle McAlarney (30 ans, 1,83m) va quitter le Loiret en fin de saison pour rentrer chez lui à New York, annonce silive.com.

L’ancien Limougeaud a accepté l’offre du lycée américain de Moore Catholic. Le lycée duquel il est le meilleur marqueur de l’histoire avec 2 566 points. Il va remplacer l’actuel entraîneur Artie Conroy qui a décidé de tirer sa révérence à la fin de la saison.

« Pour être clair, ce poste est ce que j’ai toujours voulu. On me l’aurait proposé il y a quatre ans, j’aurais dit oui. Parce que c’est à la maison », a-t-il confié à la La République du Centre.

Champion de France de Pro B en 2012 avec Limoges, Kyle McAlarney pourrait bien prendre sa retraite sur un nouveau titre de champion, cette fois avec l’OLB.

« Je suis fier de terminer ma carrière à Orléans. Si j’avais décidé de continuer à jouer, ça aurait été à Orléans. Et nulle part ailleurs. C’est ma cinquième saison et on peut dire que c’est ma deuxième maison. À la fin de la saison, ce sera difficile de quitter cette ville et ce club. Je ne veux pas parler de ma retraite durant la saison. Je ne veux pas être une distraction pour mes coéquipiers, pour mon club. Mon esprit est encore à Orléans. Et je voudrais terminer sur un titre de champion de France de ProB. Je l’espère. C’est mon but. Il n’y a pas beaucoup de sportifs qui terminent leur carrière ainsi… »

Cette saison, il compile encore 14,6 points (49,4% à 3-pts), 1,3 rebond et 3,5 passes décisives pour une évaluation de 13,4. Une décision très honorable mais bien dommage pour le basket français qui va voir partir un shooteur magnifique.

Photo : Orléans Loiret Basket

Commentaires

Fil d'actualité