Limoges a lourdement perdu face au Cedevita Zagreb (71-91), y compris le point average et certains ont même perdu leur honneur si l’on en croit les commentaires du coach Kyle Miling au micro de France Bleu Limousin.
« C’est frustrant de continuer de parler des attitudes, de l’envie de jouer ensemble et de jouer dur, agressif, intense. Il y en a certains qui… Déjà on manque de leadership avec les trois leaders que l’on a pris. Ils ne montent pas leur niveau, ils ne montent pas leur leadership. Leur attitude va changer sinon la porte est ouverte. On ne peut pas continuer comme ça avec certains qui presque ils s’en foutent. London Perrantes, il faut qu’il change son attitude (…) On a certains joueurs qui sont là pour venir en voyage, en Croatie, en Pologne, ils ne sont pas là pour faire leur job. »
Le meneur London Perrantes est donc le premier visé (5 points, 5 passes, alors qu’en face l’ancien Manceau Justin Cobbs a emmené son équipe avec 17 points, 6 passes et 3 interceptions), mais aussi visiblement Dwight Hardy (8 points, 3 passes).
Le CSP a pris un bouillon dans le premier quart-temps (17 à… 29) et le Cedevita en a mis une deuxième couche dans le quatrième (24-16). Ce sont les Français Axel Bouteille (13 points) et William Howard (11) qui ont été les meilleurs marqueurs au CSP.
L’heure est grave à Limoges. Voici les Limougeauds relégués à la 4e place du groupe avec une victoire de retard sur le Cedevita et donc un point average négatif et qui lundi prochain se rend à Levallois qui a besoin de se racheter après sa défaire face à Nanterre lors du derby du 92.
Photo: London Perrantes et Justin Cobbs (Eurocupbasketball)
https://www.facebook.com/francebleulimousinofficiel/videos/2455986961085016/