Le SLUC Nancy a fait le choix de se séparer de son meneur Kyle Vinales (1,85 m, 30 ans) en raison de l’arrivée de Frank Mason. Le club a officialisé le mouvement ce mardi.
En l’espace de quinze jours, le SLUC Nancy s’est séparé de ses trois plus grosses recrues de l’été dernier. Après les départs de Roberto Gallinat et Luke Fischer, le promu a officialisé ce mardi matin le départ de Kyle Vinales.
Sa première saison en France fut correcte (10,5 points et 4,8 passes en 25 minutes) mais l’ouverture progressive du marché a conduit à la signature de l’ancien NBAer Frank Mason sur son poste. Une opportunité que le SLUC Nancy a saisi, comme l’explique Sylvain Lautié à L’Est Républicain.
« La vérité du début de saison, avec une enveloppe définie et la valeur des joueurs à ce moment-là, n’est plus la même aujourd’hui. En recrutant, nous savions que nous allions manquer de physique et de centimètres. Nous avions essayé de mettre l’accent sur la qualité. Mais en cours de saison, le marché évolue et on peut réajuster. Aujourd’hui, on peut avoir du physique et de la qualité », indique le technicien lorrain.
Photo : Kyle Vinales (Jacques Cormarèche)