La Basketball Champions League sera désormais diffusée sur la plateforme OTT de la Ligue Nationale de Basket.
En mal de diffuseurs depuis le retrait du groupe Canal+, la Basketball Champions League trouve refuge sur LNBTV, qui compte plus de 100 000 abonnés. Les fans pourront suivre tous les matchs des équipes françaises engagées en BCL (Strasbourg et Dijon cette saison), ainsi qu’une affiche internationale par journée et l’intégralité du Final 4. Tous ces matchs bénéficieront de commentaires français et seront disponibles en live et en replay.
Calendrier des premiers matchs de BCL diffusés sur LNB TV :
– Mardi 4 janvier à 20h30 : DIJON vs RIGA
– Mercredi 5 janvier à 20h00 : STRASBOURG vs PAOK MATECO
– Mercredi 5 janvier à 20h00 : HAPOEL HOLON vs BESIKTAS
– Mardi 11 janvier à 18h00 : RIGA vs DIJON
– Mercredi 12 janvier (horaire à confirmer) : PAOK MATECO vs STRASBOURG
Alain Béral, Président de la LNB
« Depuis son lancement, LNB TV suscite de l’intérêt auprès des acteurs du basket en France et en Europe. Après une première saison ayant prouvé l’adhésion des fans à ce mode de diffusion, nous avions pour ambition de diffuser d’autres compétitions de basket. Aujourd’hui nous sommes très heureux d’accueillir la Basketball Champions League sur LNB TV et de pouvoir offrir aux fans français l’accès à une compétition continentale. Nous pensons que cette collaboration renforcera la visibilité et l’attractivité à la fois de la BCL et de la LNB. »
Patrick Comninos, Directeur Général de la Basketball Champions League :
« Nous sommes très heureux de collaborer avec la LNB, un partenaire important de la Basketball Champions League, afin de renforcer la diffusion et la promotion des matches de notre compétition auprès des fans français. Nous partageons l’ambition de la LNB de développer la visibilité du basket professionnel en France et sommes ravis de participer à l’évolution de LNB TV, une plateforme qui ne cesse de croitre depuis son lancement. Nous sommes très heureux d’offrir la possibilité aux fans français de suivre tous les matches de la SIG Strasbourg et de la JDA Dijon cette saison, deux clubs compétitifs qui ont participé aux deux dernières éditions du Final Four de la BCL »
Photo : David Holston (JDA Dijon, FIBA)