Aller au contenu

La Bosnie-Herzégovine forfait à l’EuroBasket, aux qualifications à la Coupe du monde et au Mondial Féminin ?

Par manque d’argent, la fédération de Bosnie-Herzégovine envisage la possibilité que ses équipes nationales déclarent forfait dans les compétitions de l’été.

Par manque d’argent, la fédération de Bosnie-Herzégovine envisage la possibilité que ses équipes nationales déclarent forfait dans les compétitions de l’été.

Cela concerne directement les deux équipes de France. La Bosnie-Herzégovine est incluse dans le groupe B de l’EuroBasket avec la Lituanie, la France, la Slovénie, la Hongrie et l’Allemagne. Le roster qu’elle a annoncé cette semaine est séduisant. Elle est également dans le même groupe que les Bleus lors des qualifications à la Coupe du monde 2023 avec un match programmé le 27 août en Bosnie. Enfin, l’équipe nationale féminine est dans le groupe A de la Coupe du monde avec la Chine, la Belgique, Porto Rico, la Corée du Sud et les États-Unis.

« Compte tenu des coûts énormes requis pour les apparitions à l’EuroBasket et à la Coupe du monde, nous ne pouvons tout simplement pas clore le budget financier », déclare la fédération dans un communiqué. « Nous avons frappé à de nombreuses portes, demandé de l’aide, mais avons surtout rencontré des réponses négatives, souvent ignorées. Cela s’applique particulièrement aux autorités de l’État, aux entités et aux collectivités locales. » « La situation, pour être complètement ouverte et directe, est précisément telle que les prochaines apparitions à l’EuroBasket et à la Coupe du monde de nos équipes nationales sont sous un grand point d’interrogation », poursuit le communiqué. « Il n’y a actuellement aucune issue, donc le moment n’est pas loin où nous serons obligés d’annuler la participation aux compétitions mentionnées. » « Tout a déjà été essayé, aucune option supplémentaire n’est laissée sur la table. Par conséquent, nous faisons appel à des sponsors potentiels, en particulier des institutions de l’État, des entités et des municipalités, pour nous aider. Nous n’avons pas besoin de félicitations quand tout est fini, car peut-être que cette fois vous n’aurez même rien pour nous féliciter. »

Photo : Džanan Musa (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité