Aller au contenu

La Boulangère Wonderligue : Dominique Malonga première MVP du mois

La Lyonnaise Dominique Malonga a été plébiscitée par les fans comme la première MVP du mois de septembre-octobre du championnat de France féminin, La Boulangère Wonderligue.

Dominique Malonga © Infinity Nine Media

Pour la première fois, la Ligue Féminine de Basket (LFB), alias La Boulangère Wonderligue, organise un scrutin pour élire la meilleure joueuse du mois en championnat de France. La première récompense revient à la Lyonnaise Dominique Malonga (1,98 m), qui fêtera ses 19 ans ce samedi 16 novembre.

Outre son dunk en Eurocup, la meilleure jeune et membre du cinq majeur de la saison dernière sous les couleurs de Tarbes a déjà montré une âme de leader au sein de l’ASVEL. Lors des quatre premières journées, l’internationale tricolore a réalisé des stats XXL (18,3 points et 10,3 rebonds pour 24,8 d'évaluation).

Les plus de 4000 votes sur les réseaux sociaux de la LFB lui ont permis de devancer la meneuse charnaysienne Monique Akoa Makani, l'ailière américaine d'Angers Joy Adams et l'intérieure camerounaise des Gazelles Dulcy Fankam Mendjiadeu.

MVP du mois de septembre/octobre - Les résultats (4174 votes)

1. Dominique Malonga (Lyon) - 40,1 %
2. Monique Akoa Makani (Charnay) - 34,8 %
3. Joy Adams (Angers) - 14,2 %
4. Dulcy Fankam Mendjiadeu (Lattes Montpellier) - 10,9 %

Commentaires

Fil d'actualité