Aller au contenu

La Boulangère Wonderligue : Tarbes, des finances assainies

En fin de semaine dernière, le Tarbes Gespe Bigorre a tenu son Assemblée Générale. Il en ressort que les problèmes financiers qui ont amené des retards de salaires et dans les paiements des fournisseurs sont en passe d’être réglés.

La présidente du TGB, Jeannie Cointre. ©TGB

Le TGB a connu ces derniers mois des problèmes de trésorerie mais la situation financière a été assainie et le budget de fonctionnement est de 1,990 million d’euros. La présidente du club Jeannie Cointre s’en félicite mais ne veut pas en rester là :

« On a une belle augmentation de notre budget mais c'est encore loin de celui moyen de LFB qui est de 2, 5 millions d’euros. On a encore une grosse marge de progression, » a-t-elle déclaré rapporte La Nouvelle République des Pyrénées. « Les vingt emplois du club existent toujours. Et quand on voit les résultats sportifs exceptionnels et financiers, on ne peut que continuer dans cette démarche-là. Encore une fois le changement est nécessaire au TGB et on est obligé d'en passer par là pour l'avenir et c'est tous ensemble que l'on va réaliser les objectifs fixés. »

Le coach emblématique François Gomez a rendu quant à lui hommage à la présidente :

« La présidente mérite le respect de tout le monde car elle s'est engagée passionnément au service de ce club parce qu'elle aime le basket. Elle l'a prouvé aussi par ses engagements financiers qui méritent le respect. Ceux qui vont critiquer, qu'il fasse la même chose et qu'il donne comme la présidente ou les partenaires ici présents, que je remercie également. J'ai envie que le TGB réussissent car cette entreprise fait du bien à la population. »

 

Commentaires

Fil d'actualité