L’Equipe s’est rendu à Istanbul afin de prendre le pouls des quatre équipes de la ville qui évoluent en Euroleague : Anadolu Efes, Darussafaka, Fenerbahçe et Galatasaray.
Le journaliste Arnaud Lecomte y a notamment reçu les confidences courroucées du meneur d’Anadolu Efes, Thomas Heurtel, à la fin du match contre le CSKA Moscou. L’international venait de passer 25 minutes sur le plancher de l’Abdi Ipekçi pour 7 points et 7 passes mais ne décolérait pas vis à vis du nouveau coach, le Croate Velimir Perasovic.
« Je suis totalement frustré dans cette philosophie. Je ne me reconnais pas dans ce mec là, » a t-il dit. « Il me voulait pourtant… Avec tout ce que j’ai fait l’an dernier, me mettre derrière un autre (NDLR : l’Américain Bryce Cotton). Pfff… Quand il sera à sept défaites de suite, il se rendra peut-être compte qu’il a fait une erreur. »
Efes en est à une victoire et trois défaites en Euroleague et à quatre victoires en quatre journées dans le championnat national.
Thomas Heurtel tourne à 7,8 pts (9/25 à deux-points et 4/10 à trois-points) et 6,3 pds en Euroleague. C’est beaucoup mieux dans le championnat turc : 16,0 pts (8/10 à trois-points) et 11,7 pds.