La Fédération turque a publié un communiqué de presse où elle s’insurge contre la décision du FC Barcelone de ne pas laisser le pivot Sertac Sanli (2,12 m, 30 ans) jouer avec l’équipe nationale, dimanche, lors du match à domicile contre la Grande-Bretagne.
Et voici un nouvel épisode dans le conflit ravageur entre l’Euroleague et la FIBA. La Turquie, qui a perdu lourdement son premier match de qualifications à la Coupe du monde en Biélorussie (70-84) ne peut pas se permettre une nouvelle défaite face à la Grande-Bretagne qui, elle, a bousculé la Grèce (78-69). Elle accepte d’autant moins l’attitude du Barça que celui-ci a donné son feu vert pour que l’Américain naturalisé Brandon Davies rejoigne l’Ouganda pour les quaifs africaines.
« »Sertaç Şanlı, qui joue au FC Barcelone, une des équipes de la Ligue espagnole de basket-ball, ne pourra pas jouer dans le match de notre équipe nationale contre la Grande-Bretagne car son club ne le permet pas. », écrit la fédération turque dans le communiqué. Elle ajoute de façon énigmatique : « la Fédération turque de basket-ball a fait part de son malaise à la FIBA et a pris les mesures nécessaires. »
Photo : Euroleague