Aller au contenu

La FFBB et Canal+ en froid ?

Quelques heures après la belle médaille d’argent remportée par l’Equipe de France, c’est Bertrand-Régis Louvet, notre confrère du Parisien, qui met un peu d’huile sur le feu sur son blog. Alors que la Fédération avait plus ou moins refusé aux équipes de Canal+ de suivre les coulisses des Bleus penda

Quelques heures après la belle médaille d’argent remportée par l’Equipe de France, c’est Bertrand-Régis Louvet, notre confrère du Parisien, qui met un peu d’huile sur le feu sur son blog.

Alors que la Fédération avait plus ou moins refusé aux équipes de Canal+ de suivre les coulisses des Bleus pendant tout l’Euro, on a découvert, après la finale des images des vestiaires avec les visites notamment de Lionel Jospin et de Chantal Jouanno.

Bertrand-Régis Louvet ne le nomme pas mais ces images sont signées Benoît Dujardin, co-auteur de de la série Vis Mon Match et dirigeant actif du PB86.

La question que soulève notre confrère est la suivante : comment M. Dujardin a pu avoir accès aux coulisses de cette finale alors que la Fédération en avait refusé l’accès à Canal+ ?

Contacté, Benoît Dujardin n’a pas souhaité s’exprimer plus que ça sur le sujet, regrettant d’ailleurs qu’on en fasse toute une histoire.

Selon nos informations recoupées à celles parues dans L’Equipe au début de l’Euro, les équipes d’Intérieur Sport avaient demandé au début de l’Eurobasket à suivre les Bleus pour nous faire vivre de l’intérieur cette compétition. Exactement comme l’an passé au moment du Mondial en Turquie.

Sauf que cette année, ils n’ont pas suivi la préparation, et c’est ce qui leur a été plus ou moins reproché.

Selon M. Louvet, Canal+ n’a pour l’instant pas réagi à cette « polémique ».

Sont-ils d’ailleurs obligés de le faire puisqu’au final, le plus important, c’est que le public ait pu partager quelques moments d’intimité du groupe. Peu importe la personne qui est derrière la caméra.

Commentaires

Fil d'actualité