A l'occasion de la finale de l'Eurocup féminine, l'ASVEL accueillera Galatasaray à l'Astroballe le 5 avril. Le match sera diffusé en clair sur Skweek.
Galatasaray, double vainqueur de l'épreuve, a éliminé Umana Reyer Venise en demi-finale avec une victoire 134-118 au total, malgré une défaite lors du match retour, tandis que l'ASVEL a vaincu Villeneuve d'Ascq par un succès global de 155-149.
L'ASVEL aura l'occasion de devenir la quatrième équipe française à remporter le trophée après Aix-en-Provence (2003), Villeneuve d'Ascq (2015) et Bourges (2016 et 2022). Galatasaray, qui a déjà remporté le titre en 2009 et en 2018 pourrait rejoindre le Dynamo Moscou en tant que seule autre équipe à avoir remporté la compétition à trois reprises.
A l'issue de la victoire sur Villeneuve, la présidente de l'ASVEL féminin, Marie-Sophie Obama, a complimenté Sandrine Gruda qui a mis sa tenue de gala pour ce match décisif, cumulant 23 points à 10/15 aux shoots et 7 rebonds pour 24 d'évaluation.
"Sandrine avait son visage, "OK !, je sais que je vais me rattraper sur ce match-là." On savait que la Sandrine de la semaine dernière n'avait pas joué à son meilleur niveau et ce soir elle avait vraiment le visage et l'engagement des grandes championnes. Jusqu'à ce rebond offensif dans les dernières secondes qui nous délivre. Elle a été incroyable. J'ai tellement de respect pour la championne qu'elle est."
Photo : FIBA