Aller au contenu

La France en piste pour la 3e édition de l'eFIBA

La France, dauphine des Etats-Unis en 2023, va participer avec 60 autres équipes à la troisième saison de l'eFIBA, le tournoi officiel de la NBA 2K de la Fédération Internationale.

La saison 3 de l'eFIBA proposera NBA 2K25 sur PlayStation 5, avec des fédérations nationales de plusieurs régions du monde entier ayant toutes la possibilité de se battre pour une part de la cagnotte de 50 000 $ en jeu. Le début de la compétition est programmé 1er octobre 2024, sous la forme des pré-qualifications régionales, et se terminera le 14 octobre. 

Un jour plus tard, le 15 octobre, les qualifications régionales et les finales régionales commenceront et se dérouleront jusqu'au 7 novembre. Huit équipes se qualifieront finalement pour la finale mondiale eFIBA, qui se jouera en décembre. 

Voici les pays engagés :

Afrique  (17) : Algérie, Angola, Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Côte d'Ivoire, Égypte, Gabon, Guinée, Kenya, Libéria, Madagascar, Maroc, Nigéria, Sénégal, Togo, Tunisie.

Asie/Océanie  (9) : Inde, Indonésie, Kazakhstan, Nouvelle-Zélande, Macao, Malaisie, Mongolie, Philippines, Thaïlande.

Europe  (22) : Albanie, Belgique, Croatie, Chypre, Finlande, France, Allemagne, Grande-Bretagne, Grèce, Hongrie, Israël, Italie, Kosovo, Lituanie, Luxembourg, Pologne, Portugal, Serbie, Espagne, Suède, Suisse, Turquie.

Moyen-Orient  (4) : Liban, Oman, Qatar, Arabie saoudite.

Amérique du Nord et centrale et Caraïbes (5) : Îles Caïmans, République dominicaine, Mexique, Porto Rico, États-Unis.

Amérique du Sud  (4) : Argentine, Brésil, Uruguay, Venezuela.

Au DreamHack Winter 2023, le festival lifestyle de jeu de trois jours en Suède, plus de 45 000 personnes étaient présentes, avec la finale mondiale de la saison 2 de l'eFIBA. Les États-Unis ont été sacrés champions et, en remportant la finale historique de l'eFIBA World Finals, ils se sont attribués la plus grosse part du prix de 50 000 €, devant la France, la Turquie et les Philippines. L'Américain Mason « Johnnyred » Bracken a été nommé MVP, tandis que le Français Yacine « Waarnocks » Jemel a remporté le titre de joueur défensif de l'année. Les deux joueurs étaient dans le « All-Star Five ».

Pour plus d'informations sur eFIBA, visitez les chaînes officielles sur X , Instagram et TikTok . 

Commentaires

Fil d'actualité