Récente médaillée d’argent aux Jeux de Tokyo, l’équipe de France de Vincent Collet affrontera le Monténegro au Palais des sports de Pau le vendredi 26 novembre dans le cadre des qualifications à la Coupe du Monde 2023.
Une fois de plus, l’équipe de France de basket va revenir à Pau lors des fenêtres internationales. Un rituel depuis 2009. Lors de son dernier passage, juste avant les JO, elle n’y avait pas disputé de match, et la fois précédente, en novembre 2020 face à l’Allemagne, la rencontre s’était jouée à huis-clos.
Cette fois-ci, les Bleus y retrouveront du public, le 26 novembre prochain, face au Monténégro, pour lancer la campagne de qualification pour la Coupe du Monde 2023. L’information a été révélée par l’adjoint aux sports à la ville de Pau, Eric Saubatte, au micro de France Bleu Béarn Bigorre, visiblement frustré de ne pas avoir pu approcher les Bleus lors des dernières campagnes.
Bien que privé de tous les joueurs qui évoluent en NBA et en Euroleague, soit potentiellement l’intégralité du groupe argenté à Tokyo, Vincent Collet – prolongé sur le banc jusqu’à Paris 2024 – pourra compter sur un vivier composé notamment d’Axel Julien, Amath M’Baye, Mam Jaiteh, Amine Noua, Axel Bouteille, David Michineau, Yannis Morin, Alpha Kaba, Pierre Pelos ou encore Sylvain Francisco, pour ne citer qu’eux.
Photo : Axel Julien (FIBA)