Aller au contenu

La France ne connaîtra ses adversaires du Groupe F que lundi

Malgré les 14 points chacun des deux anciens sociétaires de la Jeep Elite, Martin Hermannsson (ex-Châlons-Reims) et Haukur Palsson (ex-Cholet), l’Islande s’est inclinée hier soir en Bulgarie -qui n’a pas aligné le meneur de Strasbourg, Dee Bost-, 86-88. Haukur Palsson a loupé à sept secondes du buzz

Malgré les 14 points chacun des deux anciens sociétaires de la Jeep Elite, Martin Hermannsson (ex-Châlons-Reims) et Haukur Palsson (ex-Cholet), l’Islande s’est inclinée hier soir en Bulgarie -qui n’a pas aligné le meneur de Strasbourg, Dee Bost-, 86-88. Haukur Palsson a loupé à sept secondes du buzzer un trois-points qui, réussi, aurait changé la donne.

Pendant ce temps, la République Tchèque parvenait à domicile à repousser les assauts de la Finlande, 77-73. L’ailier de Nymburk Vojtech Hruban (30 points à 12/18) réalisait un match de feu alors que le pivot des Chicago Bulls Lauri Markkanen (2,13m) n’avait pas l’impact attendu (13 points à 6/15 et 7 rebonds).

Ces deux résultats du Groupe F redistribuent les cartes et cela concerne au premier chef l’équipe de France qui rencontrera les trois premiers qui seront connus après les deuxièmes matches de cette fenêtre. La République Tchèque est déjà qualifiée alors que Finlande, Bulgarie et Islande sont actuellement à égalité. Lundi, la Bulgarie sera en République Tchèque, alors que la Finlande accueille l’Islande. Bon à savoir, c’est la Bulgarie qui possède un point-average favorable sur l’Islande.

Photo: Haukur Palsson

Commentaires

Fil d'actualité