Aller au contenu

La France va organiser l’Euro féminin 2021 !

La France va co-organiser l’Euro féminin du 17 au 27 juin 2021 avec l’Espagne. Les phases de groupe se tiendront à Lyon au palais des sports de Gerland et Valence (Valencia) et la phase finale à l’AccorHôtels Arena de Paris-Bercy. Cette candidature a été préférée ce matin à Munich par le Central Boa

La France va co-organiser l’Euro féminin du 17 au 27 juin 2021 avec l’Espagne. Les phases de groupe se tiendront à Lyon au palais des sports de Gerland et Valence (Valencia) et la phase finale à l’AccorHôtels Arena de Paris-Bercy. Cette candidature a été préférée ce matin à Munich par le Central Board de la Fédération Internationale à celle conjointe de la Suède et de l’Ukraine.

16 équipes seront réparties en 4 poules de 4 équipes. Chaque site du 1er tour (Lyon et Valence) accueillera deux poules de 4. Les 2 premières équipes de chaque poule seront qualifiées pour les quarts-de-finale qui se dérouleront sur les deux sites. Les matches de classement ainsi que les demi-finales, finale pour la 3e place et finale, auront pour cadre Paris-Bercy.

Par tradition, le pays organisateur est qualifié d’office pour la compétition.

Cet Euro de 2021 servira de répétition générale avant les Jeux Olympiques de Paris en 2024 dont le tournoi de basket-ball aura lieu dans la même enceinte. La capacité maximale de la salle en configuration basket est de 16 000 places.

La France a déjà accueilli l’Euro féminin en 1962, 1976, 2001 et 2013 à Lille, Mouilleron-le-Captif, Orchies, Trélazé et Vannes.

« L’union des deux grandes puissances du basket féminin européen, l’Espagne et la France, donne de la solidité à un projet qui vise à poursuivre l’héritage de l’organisation de la Coupe du Monde de Tenerife 2018 et à donner un élan définitif à la promotion du basket-ball féminin, le grand pari de la FEB« , a commenté le président de la fédération espagnole, Jorge Garbajosa.

https://twitter.com/photocollespec/status/1150709963465068544

Photo: FFBB

Commentaires

Fil d'actualité