Aller au contenu

La JDA Dijon acte le départ de Joshua Obiese

L'international allemand Joshua Obiesie (1,98 m, 24 ans) et la JDA Dijon sont parvenus à un accord de séparation. Le joueur prend la direction de l'AEK Athènes.

©FIBA

Le meneur allemand aura effectué 6 matches avec la JDA la saison dernière et 7 au cours de celle-ci. Ses stats ont faibli pour se figer à 5,6 points et 2,7 rebonds. Il est déjà arrivé à l'AEK Athènes.

"Je m'appelle Joshua Obiese, mais vous pouvez m'appeler… Yoshi, du (jeu vidéo) Super Mario, a t-il déclaré. Tout s'est passé très vite. Je suis ravi d'être en Grèce pour l'AEK. Une nouvelle opportunité s’est présentée dans ma carrière et je veux tout donner pour y répondre. Je suis heureux de jouer au basket ici, d'aider ma nouvelle équipe et de connaître Athènes. J'ai beaucoup entendu parler de l'AEK. Un de mes anciens entraîneurs m'a parlé de beaucoup de choses concernant l'AEK. Bien sûr, je suis moi-même bien conscient d’avoir rejoint l’une des équipes les plus historiques d’Europe. J'ai également vu des vidéos de ses succès en BCL. Je sais ce qu'elle a accompli en général au cours de sa longue histoire. Comme j'ai vu des vidéos avec les fans de l'équipe. Je suis excité et optimiste quant à la suite."

Ce samedi à Nanterre, le club de Bourgogne va par contre bénéficier du renfort de l'arrière américain Phil Booth et du retour de Christian Sengfelder et Gregor Hrovat.

Commentaires

Fil d'actualité