Devant un parterre de 1 000 personnes, partenaires, abonnés et fans, le groupe JDA a présenté la composition de ses équipes professionnelles de handball féminin et de basket masculin ainsi que les nouveaux maillots que les athlètes arboreront partout en France et en Europe tout au long de la saison 2021-2022. Cette soirée était aussi l’occasion de dévoiler la nouvelle stratégie du Groupe JDA qui étend à présent ses activités au-delà des frontières du « simple » sport.
Pour Thierry Degorce et Nathalie Voisin, le président et la directrice générale du groupe, l’histoire continue. A la tête du club depuis 2015, ils n’ont cessé de professionnaliser les équipes sportives et administratives. Afin de générer de nouvelles sources de revenus au service des équipes sportives professionnelles, le groupe JDA développe de nouvelles filiales et activités, toutes en lien avec l’histoire et l’identité bourguignonne :
– JDA LOISIRS & EVENT : dédiée à l’hébergement et l’organisation de séminaires dans un lieu unique en Côte d’Or
– JDA GASTRONOMIE « Maison Pierre GRENAT » : composée de 3 restaurants situés dans un quartier emblématique de Dijon et d’un établissement à Beynost, près du siège de l’entreprise Iserba, et d’un domaine viticole dans le sud Maconnais.
– JDA SERVICES : constituée notamment d’une agence de communication implantée à Paris, Dijon et Lyon et d’une entreprise de nettoyage industriel cocrée avec un partenaire de longue date du Club.
Capitale des Ducs de Bourgogne, Dijon est une ville pleine de richesses : sportives évidemment grâce à la JDA et ses 140 ans d’histoire mais aussi culturelles, gastronomiques, entrepreneuriales.
« D’un monde sportif, on veut créer un modèle économique. Le sportif reste le moteur, avec l’ambition de jouer des Coupes d’Europe, car c’est aussi un moyen de faire la promotion de la Bourgogne à travers le viticole. C’est pour cela qu’il faut qu’on réussisse, autant dans le basket que dans le handball. Quand vous avez un sportif qui a des ambitions, on a besoin d’entreprises, de collectivités, mais ce n’est pas toujours suffisant. Dans le groupe JDA, des sociétés vont travailler pour le sportif, et dont les résultats, on l’espère, viendront renforcer ce sportif. C’est ça la stratégie« , explique Thierry Degorce, le président de la JDA Dijon.
Photo : JDA