À la traîne en Betclic Elite, Dijon poursuit son sans-faute en BCL. Déjà très large vainqueur en République Tchèque (+37), l’équipe de Nenad Markovic a récidivé au Palais des sports Jean-Michel-Geoffroy face à Opava (+35).
Muselés quatre jours plus tôt au Portel, les arrières bourguignons se sont refaits la cerise. Cameron Hunt (21 points à 8/12 aux tirs), David Holston (16 points et 5 passes décisives) et Ahmad Caver (17 points, 5 rebonds) terminent à 59 d’évaluation cumulée.
Invaincue après quatre journées de BCL, la JDA profite également de la défaite de Patras à Vilnius (77-75), deux équipes désormais à 2-2, pour prendre le large en tête du groupe B. Un succès en Grèce le mardi 12 décembre (18h30) ou bien en Lituanie une semaine plus tard assurerait aux Dijonnais une qualification directe pour le top 16 de la compétition, sans passer par un barrage.
Boxscore Dijon - Opava / Classement BCL
Jonathan Rousselle, direction Grenade
Absent contre Opava, Jonathan Rousselle s'apprête à quitter Dijon et rejoindre l'Espagne, à Grenade, selon le média espagnol Ideal. Nenad Markovic l'a confirmé à demi-mot au Bien Public : « Je pense que le club va faire une annonce officielle à propos de la situation de Jonathan. C’est quelqu’un de bien, un grand professionnel. Il fait toujours ce qui est le mieux pour l’équipe. Mais il y a une raison pour laquelle il n’a pas joué ce (mercredi) soir, et cela n'a rien à voir avec un mauvais comportement ou autre. Car c’était le genre de match dans lequel il aurait pu s’exprimer. Malheureusement, on a désormais plus de rotations sur les postes extérieurs, et on a besoin de trouver une solution, pour que ce soit le mieux pour l’équipe ». En 13 rencontres, il tournait à 2,6 points à 25 % aux tirs, 1,4 rebond et 1,5 passe décisive en 14 minutes cette saison.