La semaine dernière, le consultant François Lamy annonçait un accord avec Maksim Salash pour une prolongation de contrat, tout en précisant que le Biélorusse pouvait encore activer une clause de départ s’il le souhaitait. Il faut croire que l’ailier-fort n’a pas trouvé d’herbe plus verte ailleurs puisque la JL Bourg a annoncé sa prolongation pour la saison 2024-2025.
Une excellente nouvelle pour la Jeu, qui conserve un élément majeur de la saison dernière autant en Eurocup (8,8 points et 3,6 rebonds pour 10,0 d’évaluation en 18 minutes) qu’en Betclic Elite (9,8 points et 3,8 rebonds pour 10,7 d’évaluation en 18 minutes).
« Naviguant sur les postes 4 et 5, Maksim sera accompagné sur le poste 4 par un joueur encore à recruter et, par séquences, par Jordan Usher ou Maxime Courby. Le staff et les dirigeants sont ravis de la continuité avec Maksim, très constant dans l’effort et d’humeur toujours égale », écrit par ailleurs le club dans son communiqué.
L’ancien joueur de San Pablo Burgos ou encore Nizhny Novgorod « bénéficie toujours d’une clause de sortie jusqu’au 30 juin, cette fois-ci payante et limitée à certaines situations très fortement rémunératrices ».
L’effectif prévisionnel de la JL Bourg
Sous contrat : Hugo Benitez, Joël Ayayi, Xavier Castaneda, Jordan Usher, Maxime Courby, Maksim Salash, Kevin Kokila
Rumeurs : Kenny Williams (Peristeri), Jean-Marc Pansa (Boulazac), Killian Malwaya (Evreux)