Lors de la dernière journée, samedi, la JL Bourg a facilement pris le dessus sur Poitiers après avoir mené toute la rencontre, 86-64. Le pivot sénégalais Youssou Ndoye (2,13m, 25 ans) a marqué les esprits avec ses 25 points à… 11/12 aux shoots, plus 12 rebonds, ce qui a donné 34 d’évaluation. Il a dominé son compatriote naturalisé français Youssoupha Fall (2,21m, 7 pts et 4 rbds).
C’était la quatrième victoire consécutive de la JL. La 22e (en 30 matches) de la saison. A quatre journées de la fin, les homme de Davo Vucevic en possèdent donc 2 de plus que leurs dauphins de Fos-sur-mer. Les autres équipes sont larguées.
Ce soir, les Burgiens se rendent à Blois (16 victoires et 14 défaites) puis mardi prochain, ils seront à la maison face à Denain (14 victoires et 16 défaites). Le samedi suivant, toujours à Equinox, ils recevront Fos pour ce qui sera une « finale ». Ou pas. La JL peut très bien être mathématiquement assurée de monter en Pro A avant ce rendez-vous au sommet. A l’aller, elle avait fait chuter les Provençaux, 75-73.
Le capitaine Philippe Braud prend ses précautions en assurant que:
« Dans cette fin de saison, aucun match ne sera facile, il faut rester concentrés car rien n’est encore fait pour l’accession en Pro A. ».
Mais le responsable du développement sportif Frédéric Sarre sait que son équipe a toute les cartes en mains et il le confirme dans La Voix de l’Ain.
« Le danger serait de se relâcher mais avec cette équipe-là, je ne le crains pas. Nous avons pris au fil du temps et de la saison une certaine maturité. C’est le fruit du travail du coach. »
Photo: JL Bourg.