A domicile, la JL Bourg a remporté le Ain Star Game avec sa victoire en finale sur la JDA Dijon, 89-85, après prolongation.
Pour les retrouvailles avec son ancienne équipe, le nouveau coach burgien, Laurent Legname, a raflé un nouveau trophée, celui du relevé Ain Star Game. Si l’avance de la JL fut un temps de près de 15 unités, la JDA est revenu peu à peur à sa hauteur et CJ Harris a dû inscrire deux lancers-francs pour permettre aux locaux de jouer une prolongation (69-69), moment où Rasheed Sulaimon -un ancien Dijonnais- a marqué pas moins de 10 points.
« Nous avons encore beaucoup de choses à assimiler des deux côtés du terrain. Défensivement, nous avons dû appliquer 50% de ce que le coach nous demande contre Dijon. En termes de systèmes offensifs, nous avons déroulé 35 à 40% de ce que le coach nous a demandé d’apprendre. Nous y allons étape après étape », a commenté Maxime Courby au Progrès.
On notera que l’ASVEL a pris de nouveau une rouste face à l’Elan Chalon, désormais en Pro B : 61-90 ! Une explication : le coach TJ Parker avait choisi d’aligner comme joueurs professionnels, les seuls Matthew Strazel et Victor Wembanyama.
Classement final : 1- Bourg, 2-Dijon, 3-Nanterre, 4- Boulogne-Levallois, 5- Chalon, 6- Villeurbanne