Aller au contenu

La grande salle du Kindarena de Rouen bientôt renommée salle Céline Dumerc !

Pour donner plus de visibilité aux femmes, la Métropole rouennaise a décidé de féminiser deux salles sportives du Kindarena. Deux noms ont été plébiscités lors de la concertation publique : pour la grande salle, Céline Dumerc et pour la seconde salle, la tenniswoman Amélie Mauresmo.

Pour donner plus de visibilité aux femmes, la Métropole rouennaise a décidé de féminiser deux salles sportives du Kindarena. Deux noms ont été plébiscités lors de la concertation publique : pour la grande salle, Céline Dumerc et pour la seconde salle, la tenniswoman Amélie Mauresmo.

Inauguré en septembre 2012, le Kindarena où joue le Rouen Métropole Basket en Pro B est l’une des plus grandes enceintes sportives en France avec 6 000 places.

Pour cette salle appelée ”Salle 6000″, les propositions soumisses étaient Yannick Souvré, Lucie Décosse, Emilie Le Pennec, Clarisse Agbgnenou, Mary Pierce, Gianna Bryant, Céline Dumerc et Marie-José Pérec. C’est donc l’ancienne capitaine de l’équipe de France devenue sa general manager qui a été plébiscitée.

De nombreuses salles de réunion de la Métropole, ont été nommées par des noms de femmes suite à une concertation interne des agents. Trente noms de femmes ont été répartis sur les sites du 108, de la Fabrique des savoirs, du Musée des Antiquités, du Musée des Beaux-Arts, du Musée de la Corderie Vallois, du Boulevard du Midi, de l’Aitre Saint-Maclou… En tenant compte notamment du lien avec les métiers ou les compétences. Voici quelques noms retenus : Joséphine Baker, Simone Veil, George Sand, Denise Holstein, Marianne, Gisèle Halimi, Marie Curie…

Photo : FIBA

Commentaires

Fil d'actualité