C’était dans les tuyaux depuis le début du mois. Après deux éditions à Saint-Chamond et examen des candidatures, la Ligue Nationale de Basket (LNB) a attribué l’organisation de la Leaders Cup 2025 à Caen, comme annoncé dans un communiqué officiel. Une candidature portée par le club du Caen Basket Calvados (CBC), qui retrouve la Pro B après cinq saisons en NM1.
« Nous sommes très heureux de l'attribution de la Leaders Cup 2025 à Caen. Cette candidature du club du Caen BC, un club ambitieux et structuré avec un public fervent et soutenu par les collectivités, dispose de tous les atouts pour que la Leaders Cup soit une belle fête durant trois jours », s’est félicité Philippe Ausseur, président de la LNB.
Cette 11e édition se déroulera les 14, 15 et 16 février 2025 au Palais des sports Caen-la-Mer (4 200 places), inauguré en août 2023, et regroupera les huit premières équipes de Betclic Élite après la phase aller.
Le tournoi accueillera aussi la finale de la Leaders Cup Pro B, dont le règlement a été modifié cette saison. C’est-à-dire que les deux premiers de la phase aller s’affronteront en amont sous format aller-retour pour atteindre la finale.