Le SLUC Nancy a engagé le poste 4 américain, en provenance de l’ADA Blois, Tyren Johnson (2,03 m, 35 ans).
Après avoir notamment joué au Champagne Basket et à Hyères-Toulon, Tyron Johnson est demeuré six saisons à Blois. Une fidélité rare à ce niveau. La saison dernière, sa première dans l'élite, a été conclue par 10,5 points, 3,9 rebonds et 2,1 passes pour 10,9 d'évaluation..
Le coach Sylvain Lautié : "Nous sommes très heureux d’accueillir Tyren au SLUC. Parmi la short-list de poste 4 que nous avions, son recrutement nous est apparu comme une évidence.
Il posséde une solidité mentale, il a de l’expérience, il est une menace extérieure, mais également sous le cercle, il a un rôle fédérateur et remplit toutes les cases sportives que nous recherchions. Il va être un parfait complément de Clément (Frisch) mais aussi une parfaite association avec nos postes 5 !"
Laurent Eisenbach, membre du Directoire : "Avec son expérience, son QI basket et ses qualités humaines, nous savons que Tyren va apporter énormément au groupe. Il était également cette saison l’un des postes 4 du championnat qui scorait le plus à 3 points, ce qui correspond au profil recherché. Il sera très complémentaire de Clément sur ce poste et pourra lui faire bénéficier de toute son expérience."
Photo : Tuan Nguyen