Après avoir analysé toutes les options possibles, l’Assemblée de l’ABA League a décidé d’annuler le reste des saisons 2019/20 d’ABA League, ABA League 2 et U19 ABA League Championship.
« Malgré un énorme désir et ayant considéré toutes les options possibles pour que la saison se termine sur le terrain, les clubs de la Ligue ABA ont veillé à ce que la santé des joueurs, des fans, des membres des staffs d’entraîneurs et de tous les autres membres des organisations de matches, soient prioritaires », écrit la ligue dans un communiqué.
L’Assemblée de l’ABA League jtd a décidé que la saison 2019/20 se terminerait sans champions dans toutes ses compétitions.
Dans le but de renforcer davantage la compétition, l’ABA League sera étendue à 14 clubs. Outre les 12 clubs qui ont participé à la Ligue ABA lors de la saison 2019/20 (Budućnost Voli, Cedevita Olimpija, Cibona, Crvena zvezda mts, FMP, Igokea, Koper Primorska, Krka, Mega Bemax, Mornar, Partizan NIS, Zadar ), l’Assemblée de l’ABA League jtd a décidé d’attribuer les deux jokers pour la saison 2020/21 à Borac et Split.