Aller au contenu

La ligue des Champions de foot sur SFR Sport, une bonne affaire pour le basket

Coup de tonnerre dans le ciel du football et de la télévision. L’UEFA a décidé d’attribuer l’ensemble de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa au même diffuseur pour la période 2018-2021. Et c’est SFR qui a décroché le gros lot au détriment de Canal+ et beIN Sports qui se partageaient le gâte

Coup de tonnerre dans le ciel du football et de la télévision. L’UEFA a décidé d’attribuer l’ensemble de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa au même diffuseur pour la période 2018-2021. Et c’est SFR qui a décroché le gros lot au détriment de Canal+ et beIN Sports qui se partageaient le gâteau jusqu’ici. D’après Le Monde, l’opérateur téléphonique injecterait environ 350 millions d’euros par an alors que l’UEFA percevait 160 millions de la part des deux concurrents.

SFR Sport possède déjà les droits de la Premier League de football, de la Premiership en rugby, de la Diamond League en athlétisme, de combats de boxe et aussi du basket français avec la Pro A sur SFR2. Cette nouvelle acquisition devrait entraîner un afflux de nouveaux abonnés qui pourront ainsi découvrir la balle orange.

Commentaires

Fil d'actualité