Aller au contenu

La Ligue Féminine de Basket devient La Boulangère Wonderligue

La Boulangère et la Ligue Féminine de Basket (LFB) annoncent un partenariat exceptionnel de trois saisons. Cet accord historique comprend notamment le premier naming de la division d’élite du basket féminin français qui deviendra, à partir de septembre 2024, La Boulangère Wonderligue.

À l’image de la Pro A et son partenariat de naming avec Betclic chez les garçons, la Ligue Féminine se dote d’un partenaire premium. Il s’agit de La Boulangère. Le partenariat court pour trois saisons, soit jusqu’à la fin de la saison 2026-2027.

Le communiqué de la Ligue Féminine de Basket

Leader sur le marché du Bio avec 73%* de parts de marché en volume, La Boulangère, fabricant de pains et viennoiseries préemballés, présente en Grandes et Moyennes Surfaces, s’associe à la Ligue Féminine de Basketball pour une durée de trois ans. Dès la rentrée, en septembre 2024, La Boulangère s’affichera notamment sur les maillots, les ballons et les terrains des douze équipes qui composent l’élite du basket féminin français.

A travers un parti-pris audacieux dans le choix du nom « Wonderligue », La Boulangère et la LFB donnent un nouvel élan au championnat avec une volonté : nourrir la fierté des équipes et l’engouement du public. Le terme « wonder » renvoie à la notion d’émerveillement mais évoque également, dans sa traduction, une recherche de sens et d’engagements, très ancrée dans l’ADN de La Boulangère, marque engagée dans le Bio et le commerce équitable français. Ce nouveau territoire d’expression traduit un sentiment d’énergie collective porté par des femmes sportives, passionnées et engagées. Ou comment nourrir les rêves, semer la passion et inspirer le sport au féminin !

Avec le déploiement de ce nouveau partenariat sportif, La Boulangère affirme sa stratégie sponsoring, axée autour du sport au féminin depuis 2017. Ce rapprochement stratégique va permettre à la marque d’aller à la rencontre des consommateurs et de faire découvrir ses produits, tout au long de l’année, au plus près des territoires grâce aux 12 clubs professionnels engagés dans le meilleur championnat national d’Europe. Ce maillage s’inscrit dans une logique de proximité, avec une visibilité soutenue lors des 132 matchs joués durant la saison régulière de même que lors des phases finales.


Les réactions : 

Christophe Aillet, directeur général de La Boulangère : « Nous sommes particulièrement heureux d’officialiser ce partenariat. Ce rapprochement avec la Ligue Féminine de Basketball est avant tout la continuité d’un engagement pour La Boulangère, marque résolument féminine et innovante. La Boulangère, en accompagnant les femmes, se nourrit de cet esprit collectif où la passion, la performance, l’audace et la solidarité permettent d’exprimer le meilleur de chacune. Nous sommes fiers d’associer notre marque aux valeurs partagées par la Ligue Féminine de Basketball. Nous rendre visibles et être présents sur les terrains de ce championnat féminin français inspirant, aux côtés d’athlètes engagées et passionnées, cela fait sens pour notre marque. »

Carole Force, présidente de la Ligue Féminine de Basketball : « C’est un moment historique pour la Ligue Féminine de Basketball et une fierté pour la présidente que je suis d’accueillir La Boulangère au sein de la grande famille du basket féminin français et de dévoiler le tout premier partenariat de naming de la division : La Boulangère Wonderligue. Depuis plusieurs saisons, nous travaillons avec les clubs pour développer l’image de marque de la Ligue Féminine et l’arrivée de La Boulangère vient récompenser notre stratégie audacieuse. Dans les mois à venir, nous présenterons les détails de ce partenariat et dévoilerons également les activations qui y seront associées. Avec La Boulangère, nous allons écrire un nouveau chapitre de la belle histoire de notre championnat, basé sur une relation de proximité et des valeurs communes que nous partageons telles que l’engagement, la créativité et l’excellence. Nous sommes convaincus que nos joueuses sont de super-héroïnes et qu'elles brilleront dans La Boulangère Wonderligue ! »

Alexis Zabel, directeur général d’Infront France : « Le basketball français est dans une forme rayonnante et conserve cette saison encore sa place de troisième fédération sportive en nombre de licenciés. Un engouement qui devrait encore se renforcer dans les années à venir avec la dynamique insufflée par les Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024. Nous sommes très heureux d'accompagner les équipes de la Fédération Française de BasketBall dans la commercialisation de leur programme sponsoring. Nous avions notamment comme objectif commun d'associer un partenaire ambitieux au développement de la Ligue Féminine de Basketball. Nous sommes fiers de voir La Boulangère, entreprise française et partenaire engagé du sport féminin, devenir namer du championnat de référence du basketball européen. De très belles histoires vont pouvoir s'écrire tout au long de ces trois saisons. »

Plus d’informations seront dévoilées lors de l’Opening LFB 2024, lancement officiel de la saison.

*Source : CIRCANA – HMSM + PROXI + DRIVE – Données arrêtées au 10 Mars 2024


Lire aussi : Sandrine Gruda, l'état de choc

Sandrine Gruda : « Je suis choquée depuis huit jours »
Au nom du « projet de jeu », Jean-Aimé Toupane a fait un choix très rude, ne considérant même pas l’éventualité de pouvoir évaluer l’emblématique intérieure des Bleues au cours d’une longue préparation. Le choc a été violent pour Sandrine Gruda, comme elle l’a confié en exclusivité à Basket Europe.

Commentaires

Fil d'actualité