Aller au contenu

La Ligue Féminine va être orpheline de l’USO Mondeville

La relégation de l’US Mondeville en LF2 n’est pas anodine car on parle d’un club qui était au plus haut niveau depuis 1996, qui a joué plusieurs fois en Euroleague et qui est réputé pour l’excellence de sa formation. Tout le monde sait que Marine Johannès sort de l’USOM. Dans un « article édito », C

La relégation de l’US Mondeville en LF2 n’est pas anodine car on parle d’un club qui était au plus haut niveau depuis 1996, qui a joué plusieurs fois en Euroleague et qui est réputé pour l’excellence de sa formation. Tout le monde sait que Marine Johannès sort de l’USOM. Dans un « article édito », Clément Herbert fait le bilan dans l’édition de Caen de Ouest France d’une équipe qui a attendu le 27 janvier pour gagner son premier match et qui est devenue compétitive un peu trop tard.

« Un bilan famélique qui met en lumière toutes les limites de cette Usom-là. Avec sa masse salariale riquiqui (160 000€), et malgré toute la bonne volonté du monde, le club normand n’a pas pu, pas su rivaliser. L’avertissement de la saison passée (maintien à Nice en prolongation lors de la dernière journée) n’a pas été suffisamment prix au sérieux. L’Uso Mondeville est restée ce club à l’esprit familial, qui excelle dans la formation, mais qui peine à séduire et rassembler des partenaires au reins solides. Au moins le club peut se consoler en se disant qu’il a chuté avec ses idées. Jusqu’au bout ses dirigeants ont pris soin de ne pas dépenser l’argent qu’ils n’avaient pas. Eux peuvent se regarder dans une glace. »

De nombreux témoignages de sympathie affluent sur les réseaux sociaux depuis la nouvelle de la relégation de l’USOM avec un dénominateur commun: vite un retour en Ligue Féminine ! La saison prochaine se fera toujours avec Romain L’Hermitte au coaching mais sans Shona Thoburn, qui devient assistante-coach, Ana Tadic et Assitan Kone qui, elles, vont demeurer en Ligue Féminine mais dans d’autres clubs.

Romain L’Hermitte (LFB)

Commentaires

Fil d'actualité