L'activité de la Winner League, qui a été interrompue le 7 octobre avec le début de la guerre, va reprendre le 25 novembre. Ainsi en a décidé dimanche son bureau exécutif.
Etant donné les circonstances exceptionnelles, la limite de transferts pour les joueurs étrangers a été supprimée, mais ceux qui ont quitté les clubs israéliens à cause de la guerre ne pourront revenir jouer dans la ligue que pour le même club. L'incertitude demeure quant aux défections sachant que nombre d'entre eux ont déjà trouvé un emploi ailleurs en Europe. C'est le cas de Chris Babb à Gravelines et de Tyran De Lattibeaudière au Mans.
Tous les matchs se joueront dans les salles des clubs, sauf si la situation sécuritaire l'exige autrement. On ne sait pas encore si les spectateurs seront admis aux matches ou si ceux-ci se tiendront à huis clos.
Le Maccabi Tel Aviv (Euroleague), l'Hapoël Tel Aviv (Eurocup), l'Hapoël Jerusalem et l'Hapoel Holon (Basketball Champions League) sont actuellement les seules équipes israéliennes qui sont en compétition.
Photo : Hapoël Tel-Aviv