Réunie en Assemblée Générale annuelle ce jeudi matin, la Ligue Nationale de Basket a pris la décision de ne pas lancer l’édition 2022 de l’évènement majeur de mi-saison, la Leaders Cup, qui se déroule chaque année, depuis 2013, en février, à Disneyland Paris.
« Cette décision a été motivée par la nécessité ressentie par les clubs de présenter un budget de reprise prudent, pour cette première saison « espérée » d’après- COVID, après deux exercices qui ont fortement impacté la Ligue. La Leaders Cup est un évènement prestigieux auquel la LNB, ses clubs et Disneyland Paris sont très attachés, et dont ils veulent préserver la puissance et la qualité. La Ligue Nationale de Basket et Disneyland Paris ont la volonté commune de maintenir leur partenariat de longue date et de proposer dans des conditions de qualité optimale le meilleur spectacle de basket, familial, avec une édition bien préparée, et respectant le modèle et les standards qui ont fait son succès, dès la saison prochaine », peut-on lire dans un communiqué.
La Leaders Cup réunit en principe chaque saison les 8 meilleures équipes de la phase aller de la saison régulière avec un système de matches couperet. L’édition 2021 avait été annulée en raison des mesures de huis clos liées à la pandémie de Covid 19. L’édition 2022 était programmée du 14 au 16 février 2022.
Photo : La JDA Dijon, vainqueur de l’édition 2020 (LNB)