La marque chinoise TCL s’est engagée avec la Ligue Nationale de Basket indique le site spécialisé Sportbuzzbusiness. La LNB a ensuite confirmé cet accord dans un communiqué.
Basé à Hong Kong et comptant 13 500 employés, TCL Corporation est un fabricant de matériel électronique qui produit notamment des téléphones mobiles, des téléviseurs et des ordinateurs. TCL a déjà conclu des partenariats avec la FIBA, la star grecque Giannis Antetokounmpo (Milwaukee Bucks) et le footballeur brésilien du PSG, Neymar.
TCL va donner son nom au Trophée de MVP des finales de Jeep Elite (MVP TCL) ainsi qu’au trophée du meilleur joueur de chaque journée.
« Nous nous engageons jusqu’à la fin de la saison, c’est un premier essai et nous ne sommes pas fermés aux discussions pour la suite, » commente Marie Legrand, Responsable Marketing France TCL sur Sportbuzzbusiness. « Ce type de partenariat est une première pour la marque en France (…) Nous avons gagné 5 points en notoriété assistée en un an entre juillet 2017 et juillet 2018 en France, nous avons encore un grand chemin à parcourir. TCL est le numéro 3 de la télévision dans le monde et numéro 3 en France. Nous avons de fortes ambitions pour accélérer notre développement en Europe. La marque est également numéro 2 aux Etats-Unis et a vendu entre 5 et 6 millions de TV là-bas en 2018 ».
Cet accord a été négocié par Sport&Co, la régie de la LNB.
« Une fois de plus, l’arrivée d’un nouveau très beau partenaire aux côtés de la LNB est une belle preuve de la dynamique du basket professionnel », s’est félicité son président Alain Béral. « Je suis fier d’accueillir TCL, marque mondiale forte, pour namer le dispositif de MVP et nous accompagner dans la valorisation de nos joueurs et de nos clubs. Je suis persuadé que les valeurs que nous partageons prendront tout leur sens sur le terrain et que TCL trouvera, à travers ce partenariat, une réponse à ses objectifs de communication. »