Aller au contenu

La Ligue Nationale de Basket contre les discriminations

À l’occasion de la « Journée mondiale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie» organisée chaque 17 mai, tous les acteurs du Sport Professionnel, Ligues Professionnelles, Syndicat de Joueurs, Entraîneurs et des Clubs, s’unissent une nouvelle fois pour combattre toute forme de discriminatio

À l’occasion de la « Journée mondiale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie» organisée chaque 17 mai, tous les acteurs du Sport Professionnel, Ligues Professionnelles, Syndicat de Joueurs, Entraîneurs et des Clubs, s’unissent une nouvelle fois pour combattre toute forme de discrimination au sein de leur sport.

La Ligue Nationale de Basket s’est associée à cette opération et affirmera son engagement dans toutes les salles de Jeep® ELITE et de PROB du 17 au 23 mai 2021.

Dans la continuité des opérations contre les discriminations raciales menées au mois de mars, la LNB déclinera la campagne « La Diversité est notre Force » aux couleurs de l’arc-en-ciel. Des messages de sensibilisation contre les LGBTphobies seront relayés sur les réseaux sociaux de la ligue et des clubs.

Alain Beral, Président de la Ligue Nationale de Basket :

« Le sport célèbre avant tout la diversité aussi bien sur le terrain que dans les tribunes et il est essentiel de montrer cet engagement de rassemblement et d’unité. A la Ligue Nationale de Basket, nous revendiquons cette diversité et nous continuerons à lutter contre toutes les formes de discrimination au sein de notre sport. »

Commentaires

Fil d'actualité